Skip to main content

Depuis quelques années, les ventes sur Internet sont en constante augmentation. Posséder une boutique en ligne est donc devenu un excellent moyen d’augmenter ses revenus. Vous hésitez encore ? Découvrez vite cinq avantages qu’offre la création d’un site e-commerce, que vous ayez déjà un magasin ou pas !

Trouvez de nouveaux clients

Créer un site e-commerce pour vendre vos produits est un atout majeur si vous souhaitez toucher plus de prospects et augmenter vos ventes. Devoir se déplacer dans un magasin représente une contrainte. Avec un site e-commerce, vos clients peuvent acheter vos produits à n’importe quel moment, sans avoir à sortir de chez eux. De plus, vous avez la possibilité de vendre partout en France, et même à l’étranger !

Développez votre visibilité en créant un site e-commerce à Saint-Malo

Vous avez déjà un magasin en ville ? Créer une boutique de vente en ligne va vous aider à y faire venir de nouveaux clients. En effet, la plupart des gens se renseignent sur Internet lorsqu’ils sont à la recherche d’un produit, même s’ils ne souhaitent pas acheter en ligne. Si votre site est bien référencé localement, il les amènera également vers votre magasin.

Créer un site e-commerce en plus de votre magasin ne fera donc pas diminuer vos ventes, bien au contraire !

Fidélisez votre clientèle

Par le biais d’un site Internet, vous pouvez facilement créer une véritable communauté de clients autour de votre marque. Envoi d’e-mail, campagnes promotionnelles, animation sur les réseaux sociaux, création d’un blog : tous ces moyens vous permettent d’interagir avec eux et de les fidéliser.

En communiquant sur les nouveautés que vous proposez, sur le choix de vos fournisseurs, ou en proposant des guides d’achat et des notices techniques, vous offrez un service client de qualité. Cela augmente la confiance des clients et les pousse à revenir chez vous.

Ciblez votre offre pour augmenter votre ROI

Grâce à des outils adaptés, il est facile d’analyser finement le comportement des clients sur un site bien conçu. Vous pouvez ainsi rapidement repérer les produits qui se vendent le mieux, ou au contraire ceux que vous devez mettre davantage en avant.

Vous avez aussi la possibilité de faire des suggestions d’articles complémentaires, ou de demander l’avis des internautes pour leur proposer de nouveaux produits ou services.

Augmentez le panier moyen grâce à la création d’un site e-commerce

Sur Internet, les clients ont tendance à dépenser plus que lorsqu’ils se déplacent en magasin. Ils ont la possibilité de prendre leur temps, dans le confort et l’intimité de leur domicile. C’est l’occasion pour eux de se laisser séduire par des produits qu’ils n’avaient pas l’intention d’acheter dans un premier temps !

Pour tirer le maximum de bénéfices de votre boutique en ligne, la meilleure solution est de passer par une agence web.

Contactez-nous vite pour que nous puissions évoquer ensemble votre création de site e-commerce à Saint-Malo !